Cloisons et panneaux
Les remplissages sont constitués de deux panneaux (Gamme CLASSIC) et quatre panneaux (Gamme RDB1) entre lesquels un isolant de 45 mm est positionné (laine de verre ou laine de roche). Les panneaux sont entiers du sol au plafond ou interrompus par des traverses intermédiaires afin de souligner un tramage horizontal.
Il existe trois types de jonction entre panneaux : couvre-joint, bord à bord et joint creux. En cloison pleine avec couvre-joints, les panneaux peuvent être en aggloméré mélaminé ou en plâtre revêtus d’un film décoratif pvc. Les couvre-joints ont une largeur identique aux lisses. Le couvre-joint est de deux types. Soit plat monté sur le clip, soit en version Oméga vissé et pourvu d’un liseré PVC de couleur au choix.
En cloison pleine bord à bord ou à joint creux, les panneaux sont en aggloméré mélaminé et plaqués sur les chants. Selon vos envies, le mode d’assemblage des panneaux permet, au moment de la conception, soit un montage avec joint creux (12mm maximum) soit un assemblage bord à bord.
Cloisons pleines couvre-joints
De nombreuses teintes et décors sont disponibles. La largeur des panneaux les plus courants est de l’ordre de 1,2 m.
Cloisons pleines bord à bord
La cloison bord à bord offre des jonctions verticales minimalistes.
Cloisons pleines joint creux
Les jonctions verticales peuvent également présenter un joint creux à votre discrétion.